Joel Embiid postérise Westbrook et l’affiche après le match

BasketSessionPar BasketSession Publié

Joel Embiid et les Sixers ont beau avoir perdu leur match contre OKC, le Camerounais n'a pas manqué de titiller Russell Westbrook après un dunk tonitruant.

On ne boude jamais notre plaisir quand il y a un peu de provoc' sur les parquets NBA. Surtout quand une situation oppose deux surdoués aux styles et aux personnalités différentes. Dimanche, Joel Embiid a claqué l'un de ses dunks les plus marquants depuis ses débuts en NBA l'année dernière. Un tomar sur Russell Westbrook, qui a eu la mauvaise idée de mettre son corps en opposition face au pivot camerounais. Résultat : une chute en arrière et un regard fixe d'Embiid au moment de repartir dans le sens inverse. Une séquence généralement sanctionnée par les officiels, sommés de pénaliser toute forme de taquinerie.

Il s'agit évidemment du n°1 du top 10 de la nuit.

Russell Westbrook n'a pas oublié et a fixé le banc des Sixers sur la dernière possession, alors que le match était plié.

Comme à chaque fois et en dépit de la défaite, Joel Embiid a relancé la chose sur le net après le match. Sur Instagram, le "Process" a ainsi posté une photo de son "délit", avec comme localisation la mention suivante : "Scène de Crime". Vivement le All-Star Game, où les deux joueurs ont été sélectionnés dans des équipes différentes...

Tough loss #TheProcess

Une publication partagée par Joel "The Process" Embiid (@joelembiid) le