Joel Embiid explique pourquoi il tombe si souvent

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Joel Embiid est souvent au sol lors des matches NBA. C'est un choix pour sa santé, comme il l'a expliqué cette semaine sur ESPN.

Il y a quelques années encore, on se demandait si Joel Embiid pourrait jouer durablement en NBA. Ou même en NBA tout court. Le pivot des Philadelphie Sixers a passé deux saisons blanches avant d'enfin pouvoir goûter à la grande ligue. Depuis, sa santé reste suivie de près par le staff médical de Philly.

L'un des conseils les plus importants qui lui aient été donnés se retranscrit directement sur son jeu, comme il l'a expliqué dans un sujet d'ESPN. S'il se retrouve souvent au sol; ce n'est pas pour tenter d'amadouer les arbitres.

"C'est quelque chose que j'ai appris pendant ma rééducation. J'essayais de trouver le moyen de limiter l'impact sur mon corps. On m'a dit qu'à chaque fois que je me retrouvais dans une situation où ma jambe devrait subir un poids extrême, je devais plonger ou rouler au sol. Je sais que les fans retiennent leur souffle à chaque fois que je tombe. Mais ce sont les spécialistes qui m'ont conseillé ça".

Ne vous inquiétez donc pas outre-mesure si vous voyez Joel Embiid chuter un peu facilement après un contact la prochaine fois.