100 SAC
99 BOS
125 ORL
121 WAS
114 MEM
131 DEN
108 NOP
100 GSW
122 LAL
101 ATL

Block, vanne, flop : Embiid nous offre une séquence culte

BasketSessionPar BasketSession Publié

Joel Embiid continue d'alimenter sa propre légende. Que ce soit en faisant des cartons, en inscrivant des paniers fous ou avec des actions grotesques comme celle-ci.

Joel Embiid n'est pas seulement un athlète. C'est un show-man. Un spectacle vivant et permanent. Cette nuit, le Camerounais nous a gratifié d'un sacré moment. Tout a commencé avec un block. Il a déboulé en deuxième rideau pour bazarder au loin une tentative de layup de Donovan Mitchell. Il a ensuite jeté un regard noir au rookie tout en le chambrant au passage. Ce dernier a réagi en poussant (légèrement) le géant des Philadelphie Sixers. Et là, Embiid s'est jeté au sol.

La séquence culte de Joel Embiid

Il a mimé le geste d'une faute technique. Les arbitres l'ont écouté. Ou plutôt, ils ont sanctionné Mitchell après l'avoir vu pousser son adversaire.

"Il m'a pas vraiment poussé. J'ai floppé", confessait Joel Embiid après le match. "Il a pris une technique comme ça. Mais tout allait bien après le match. On s'est serré la main."

Si ses adversaires en rigolent, c'est déjà moins malsain. On comprend que certains fans ou joueurs soient éventuellement agacés par son attitude. Mais, hey, reconnaissons que c'est tout de même agréable de voir un homme aussi heureux que Joel Embiid.