Les excuses de Joel Embiid sont-elles vraiment sincères ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Joel Embiid a été pris d'un fou rire avec Ben Simmons alors qu'il s'excusait devant la presse pour son coup de coude sur Jarrett Allen.

Auteur d'un coup de coude assez violent sur Jarrett Allen dans le game 2 de la série entre Philadelphie et Brooklyn, Joel Embiid s'en est seulement tiré avec une faute flagrante de type 1 et a pu rester sur le terrain. Invité à s'exprimer sur cette séquence en conférence de presse, le pivot des Sixers, accompagné de Ben Simmons, a eu une réaction assez... particulière.

Alors qu'il commençait à s'excuser pour le geste, évoquant le fait qu'il cherchait simplement à être agressif, Embiid a été pris dans un fou rire contagieux provoqué par Simmons. L'Australien s'est esclaffé en entendant son partenaire dire qu'il était désolé et Joel Embiid a suivi.

"Il n'a pas l'habitude que je sois humble, c'est pour ça qu'il rigole", a précisé Embiid.

Disons que la scène n'est pas franchement flatteuse pour les deux hommes. L'arrogance de Joel Embiid fait partie du personnage et on s'en amuse fréquemment. Mais ces derniers mois, il a peut-être un peu trop forcé le trait sur le côté "disrespect". On aimerait que le "Process" retrouve un peu sa fraîcheur en même temps que sa meilleure forme physique. Avec un Embiid obligé de ne pas dépasser les 30 minutes de jeu, avec ou sans respect de l'adversaire, les Sixers auront du mal à atteindre leur objectif.