88 ORL
120 CHA
131 MIN
123 CLE
123 UTA
124 GSW
107 BKN
105 NYK
113 TOR
101 BOS
131 MEM
117 ATL
149 NOP
129 SAC
118 MIL
101 IND
108 LAC
92 OKC

Admiratif de sa maturité, Julius Erving adoube Jayson Tatum

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Jayson Tatum affole toute la ligue cette saison. Cette fois, c’est Julius Erving qui a complimenté le rookie des Boston Celtics.

Quels ailiers peuvent regarder Julius Erving dans les yeux et oser se comparer à lui ? Ils se comptent sur le doigt d’une main. Par conséquent, lorsqu’il décide d’adouber un joueur actuel, on écoute avec attention.

Toujours spectateur assidu de la NBA, Dr J s’est pris d’affection pour Jayson Tatum. S’il faut rester mesuré avec un joueur de son âge, la légende n’en reste pas moins admirative des débuts du rookie des Boston Celtics.

« Il a été exceptionnel », affirme Erving. « Quand vous obtenez un joueur capable d’élever son niveau au moment des playoffs, alors vous avez quelqu’un de spécial. D’habitude, après l’université, c’est difficile de passer au niveau supérieur. Il y a très peu de joueurs qui peuvent le faire. »

En marge de la lutte entre Ben Simmons et Donovan Mitchell pour le titre de Rookie Of The Year, l’ancien pensionnaire de Duke enchaîne tout de même les performances de patron (17 points et 5 rebonds de moyenne en playoffs). Notamment face à une franchise qu’il aurait pu rejoindre si elle avait décidé de miser sur lui..

« Tatum aurait surement dû être le premier choix de la draft », confie Erving. « Je pense que c’était une question de complémentarité. Nous (Philadelphie) avons pris Fultz. Évidemment, à cause des blessures, je pense que l’année prochaine sera encore une année rookie pour lui. Un peu comme pour Ben Simmons. »

Markelle Fultz a encore tout le temps qu’il faut pour prouver son niveau. Par contre, entre Kobe Bryant, Paul Pierce et maintenant Julius Erving, les louanges se multiplient pour Jayson Tatum.