Fracture du poignet pour Jusuf Nurkic, sacrée galère pour Portland

Jusuf Nurkic s'est blessé au poignet lors du match perdu par les Portland Trail Blazers contre les Indiana Pacers hier soir.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Fracture du poignet pour Jusuf Nurkic, sacrée galère pour Portland

Parfois, quand l’esprit est ailleurs, le corps ne suit pas. Jusuf Nurkic l’avouait : il ne sentait pas vraiment bien dans sa peau. Ses pieds sur le sol américain mais sa tête en Bosnie, où sa grand-mère est décédée. Pas vraiment dedans, il peinait à prendre son rythme depuis le coup d’envoi de la saison. Et il s’est finalement blessé cette nuit.

Le pivot des Portland Trail Blazers souffrirait d’une fracture du poignet selon les premières informations rapportées par la franchise de l’Oregon. Le point noir d’une soirée terrible pour son équipe, sèchement battue par les Indiana Pacers (87-111).

Jusuf Nurkic a quitté ses coéquipiers à huit minutes de la fin du troisième quart temps, après avoir compilé 5 points et 8 rebonds en 21 minutes. C’est cruel pour le joueur de 26 ans, déjà victime d’une grosse blessure il y a un an. Il s’était remis d’une déchirure du tendon d’Achille pour revenir dans la bulle, où il a aidé ses partenaires à se qualifier pour les playoffs.

« Le chemin était long après sa dernière blessure. Il vivait un début de saison compliqué mais il était en bonne voie. C’est un coup dur pour lui et pour nous », confie le coach Terry Stotts.

Il compilait 10 points et 7 rebonds de moyenne après presque un mois de compétition. En son absence, Enes Kanter et Harry Giles, deux intérieurs recrutés pendant l’intersaison, vont devoir prendre le relais. Même s’ils n’évoluent pas dans le même registre, ils ont le talent pour compenser en partie le vide laissé par Nurkic dans la peinture.

Jusuf Nurkic : Au nom du père

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest