Les équipes NBA ne verront pas Karl-Anthony Towns à l’œuvre

Karl-Anthony Towns, annoncé premier choix de la prochaine draft, ne devrait participer à aucun work-out organisé par les équipes NBA.

Jeffrey BevilacquaPar Jeffrey Bevilacqua  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les équipes NBA ne verront pas Karl-Anthony Towns à l’œuvre
Les Minnesota Timberwolves et les Los Angeles Lakers auront leur entretien avec Karl-Anthony Towns, mais ils ne le verront pas jouer. En effet, le pivot, annoncé premier voire deuxième choix de la draft, ne devrait participer à aucun work-out organisé par quelconque franchise NBA. L’ancien joueur de Kentucky préfère en effet s’entraîner sur le campus d’UCLA avec Don MacLean, ancienne star NCAA. Et celui-ci s’est montré très impressionné par le potentiel du joueur de 19 ans.
« Ça va faire 11 ou 12 ans que je m’occupe de futurs rookies avant la draft », a déclaré le meilleur marqueur de l’histoire d’UCLA. « J’ai eu beaucoup de top 10 picks et de très bons joueurs, c’est pourquoi je ne suis pas facilement impressionnable. J’ai été avec Karl-Anthony Towns toute la semaine et il m’a impressionné. Impressionné… ».
Karl-Anthony Towns va donc devoir tout miser sur l’entretien, où il sera testé sur ses motivations, son éthique de travail ou encore sur son caractère. Sans work-out, les Minnesota Timberwolves (qui ont le pick n°1) pourraient définitivement privilégier un autre pivot, Jahlil Okafor, beaucoup plus offensif. Ce qui ferait le bonheur des Los Angeles Lakers qui pourrait utiliser leur pick n°2 pour sélectionner « KAT », beaucoup plus complet et défensif.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest