Les Cavaliers seraient aussi sur Kawhi Leonard

BasketSessionPar BasketSession Publié

Encore dans le flou concernant la décision à venir de LeBron James, les Cleveland Cavaliers garderaient un œil sur le dossier Kawhi Leonard.

Quoi de mieux pour convaincre LeBron James de prolonger dans l'Ohio que de lui amener sur un plateau l'un des cinq meilleurs joueurs du monde ? Qui plus est l'un des rares basketteurs capables de vraiment bien défendre sur lui. Le King est parfois pressenti pour être associé avec Kawhi Leonard aux Los Angeles Lakers. Et si c'était finalement aux Cleveland Cavaliers ? Selon la presse de l'état, la franchise songerait à se mêler dans la danse pour recruter la superstar des San Antonio Spurs.

Kawhi Leonard aurait manifesté ses envies de départ. Mais il aurait une préférence pour les Los Angeles Lakers. Les équipes intéressés par l'ancien MVP des finales doivent bien prendre en compte le fait qu'il peut tester le marché dès 2019. Il est donc préférable d'être sûr d'être en mesure de le prolonger avant de céder des assets aux Texans.

Les Cavaliers disposent d'un atout intéressant, à savoir le huitième choix de la prochaine draft. Mais ils sont déjà dans le rouge financièrement. Ils ne pourront pas se contenter de lâcher leur pick. Et il est très peu probable que les Spurs acceptent les contrats de Tristan Thompson ou J.R. Smith. Kevin Love est une autre option mais il ferait doublon avec LaMarcus Aldridge à San Antonio. La manœuvre s'annonce donc délicate.

Il faudrait que Love soit transféré au sein d'une troisième équipe. Avec d'autres atouts échangés. Compliqué donc. Leonard ne jouera sans doute pas du côté de Cleveland l'an prochain. Tant pis pour LeBron James.