119 WAS
113 PHI
92 NYK
129 DEN
109 TOR
119 HOU
132 NOP
139 PHO

Kawhi Leonard veut « marquer l’histoire »

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Kawhi Leonard a affiché beaucoup d'ambition lors du media day des Los Angeles Clippers dimanche. Le MVP des Finales 2019 veut rejoindre un club très fermé.

Kawhi Leonard a participé au media day des Los Angeles Clippers dimanche. La franchise californienne est la plus attendue de la ligue cette saison grâce à un recrutement incroyable. Le MVP des Finales 2019 en est conscient et est prêt à tout faire pour que son retour à la maison - il a grandi non loin de Los Angeles - s'accompagne de titres. S'il parvient à remporter une bague avec une troisième équipe différente, il rejoindra alors Robert Horry et John Salley dans ce club très fermé.

"Ce serait un superbe accomplissement et quelque chose dont on parlerait encore quand j'aurai pris ma retraite. Pouvoir faire ça à la maison, ce serait incroyable. Le Staples Center est l'une des premières salles dans lesquelles je suis allé. Réussir ça ici serait vraiment particulier. Mais avant ça, il faut que l'on travaille", a expliqué Kawhi Leonard dans des propos captés par Yahoo Sports.

"C'est comme tous les ans. Je veux gagner autant qu'avec mes autres équipes. C'est simplement qu'il y a plus d'excitation et une histoire que les gens auront un peu plus envie de raconter si je gagne cette saison. Je veux marquer l'histoire cette année. Mais il faut toujours prendre du plaisir, jouer dur et voir les résultats. C'est tout ce que l'on peut faire".

Kawhi Leonard devrait logiquement débuter la saison 2019-2020 sans l'autre recrue phare de l'intersaison des Clippers, Paul George, qui vise un retour en novembre.