L’idée business des Clippers pour convaincre Kawhi Leonard

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Les Los Angeles Clippers songent à racheter les droits détenus par Nike sur le logo "The Klaw" pour les proposer ensuite à Kawhi Leonard.

La stratégie des Los Angeles Clippers pour convaincre Kawhi Leonard de les rejoindre cet été se précise. La franchise californienne réfléchirait, selon le New York Times, à racheter les parts détenues par Nike sur le logo "The Klaw", pour ensuite les proposer à Leonard et à son entourage. L'idée serait de les laisser les exploiter ensuite avec le nouvel équipementier de Kawhi, New Balance. Un argument business qui plaira très probablement à l'entourage de l'ailier All-Star, nettement plus intéressé que lui par la monétisation de ses talents.

Le logo de "The Klaw".

Nike se montrerait sans surprise réticent pour le moment à l'idée de voir la main symbolique de Kawhi Leonard être utilisée chez un concurrent. Il faudra voir à quelle hauteur pourrait se négocier cette cession, qui serait un atout supplémentaire pour les Clippers au moment de faire leur pitch à la star des Toronto Raptors.

Les Clippers ont évidemment d'autres choses à proposer à Kawhi Leonard. En premier lieu, un retour à "la maison", lui qui a grandi entre Riverside et Compton, dans la région de Los Angeles. Une équipe compétitive et à la mentalité fiable ensuite, pour continuer d'évoluer dans un environnement exigeant en termes de résultat.