L’idée business des Clippers pour convaincre Kawhi Leonard

Les Los Angeles Clippers songent à racheter les droits détenus par Nike sur le logo "The Klaw" pour les proposer ensuite à Kawhi Leonard.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
L’idée business des Clippers pour convaincre Kawhi Leonard

La stratégie des Los Angeles Clippers pour convaincre Kawhi Leonard de les rejoindre cet été se précise. La franchise californienne réfléchirait, selon le New York Times, à racheter les parts détenues par Nike sur le logo "The Klaw", pour ensuite les proposer à Leonard et à son entourage. L'idée serait de les laisser les exploiter ensuite avec le nouvel équipementier de Kawhi, New Balance. Un argument business qui plaira très probablement à l'entourage de l'ailier All-Star, nettement plus intéressé que lui par la monétisation de ses talents.

Le logo de "The Klaw".

Nike se montrerait sans surprise réticent pour le moment à l'idée de voir la main symbolique de Kawhi Leonard être utilisée chez un concurrent. Il faudra voir à quelle hauteur pourrait se négocier cette cession, qui serait un atout supplémentaire pour les Clippers au moment de faire leur pitch à la star des Toronto Raptors.

Les Clippers ont évidemment d'autres choses à proposer à Kawhi Leonard. En premier lieu, un retour à "la maison", lui qui a grandi entre Riverside et Compton, dans la région de Los Angeles. Une équipe compétitive et à la mentalité fiable ensuite, pour continuer d'évoluer dans un environnement exigeant en termes de résultat.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest