Fin de saison probable pour Kawhi Leonard, pourtant apte à jouer

Fin de saison probable pour Kawhi Leonard, pourtant apte à jouer

Kawhi Leonard a reçu le feu vert des San Antonio Spurs pour rejouer. Problème : le MVP des Finales 2014 ne se sent toujours pas prêt et Gregg Popovich ne croit pas à un retour cette saison.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les dissensions entre Kawhi Leonard et l'encadrement des San Antonio Spurs se confirment. Gregg Popovich n'est pas du genre à tourner autour du pot ou à créer des intrigues dans les médias. Lorsqu'il est passé devant la presse mercredi soir, c'était avec l'intention de décrire la situation du MVP des Finales 2014 telle qu'elle est. Malheureusement, rien n'est réglé et le futur de Leonard est aussi flou que la blessure étrange qui le gêne depuis des mois.

"Nous avons seulement un certain nombre de matches à jouer cette saison. Il n'est toujours pas prêt. Si par chance il le devient, ce sera très tard dans la saison. Et à ce moment-là, ce sera une décision difficile à prendre. J'essaye juste d'être honnête et logique. Je serais surpris de le revoir jouer cette saison".

Un coup dur sportif dans l'immédiat pour les Spurs, qu'ESPN a développé un peu plus tard. Selon Adrian Wojnarowski, Kawhi Leonard a reçu le feu vert du staff médical des Spurs, mais choisit de ne pas reprendre la compétition depuis. L'ailier All-Star a notamment passé 10 jours à New York auprès de spécialistes, tout en participant à des workouts. Rien de ce qu'il a pu faire à Big Apple n'a visiblement rassuré l'intéressé. Leonard n'est toujours pas prêt psychologiquement à jouer avec une gêne ou une douleur potentielle au quadriceps Forcément, le doute s'installe autour de la relation entre Kawhi Leonard et les Spurs. Rappelons que le joueur de 26 ans sera en fin de contrat en 2019. RC Buford et Gregg Popovich ne se sont jamais retrouvés dans cette situation avec l'un de leurs cadres et il faudra surveiller de près d'éventuelles tractations autour de lui cet été. D'aucuns commencent déjà à imaginer "Sugar K" fomenter un retour en Californie... Si Kawhi Leonard ne rejoue pas cette saison, le risque de voir les Spurs finir sous les 50 victoires pour la première fois depuis 1997 est réel. Pour l'heure, ils restent 3e dans la Conférence Ouest, mais sous la menace de Minnesota. Et seulement 5 victoires devant les Clippers, 9e...

Les stats de Kawhi Leonard en 9 matches cette saison

16.2 points et 4.7 rebonds à 46.8%.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest