Kawhi Leonard – Jimmy Butler, le rêve des Clippers serait « de plus en plus » possible

N.SPar N.SPublié

Les Los Angeles Clippers auraient augmenté leurs chances ces dernières heures de pouvoir attirer Kawhi Leonard et Jimmy Butler

Plus que quelques jours à attendre le début de la grande folie de l'été, la free agency. Cette année, plus encore que les autres, cette intersaison pourrait marquer un tournant majeur en NBA. Parce que les Golden State Warriors n'ont plus vraiment l'étiquette d'épouvantail, parce que 40% des joueurs pourraient changer d'écurie, parce que beaucoup de gros poissons sont sur le marché et parce que que beaucoup de franchises se sont fait de la place pour les accueillir. On pense à Kevin Durant, Kyrie Irving, Kemba Walker mais aussi à Kawhi Leonard et Jimmy Butler. Les deux derniers cités sont d'ailleurs ceux visés par les dernières rumeurs lancées par The Athletic. Le média US avance que les Los Angeles Clippers ont "de plus en plus" de chances de pouvoir réaliser leur fantasme, réunir les deux stars. De toutes les équipes ayant cette ambition, les Clipps seraient en pole position.

Petit point salary cap tout de même. Avec 54,1 millions, les Clippers n'ont de la place que pour un seul contrat max. Ce qui veut dire qu'ils vont devoir faire encore le ménage pour accueillir les deux ailiers ensemble. Les Sixers sont ouverts à un sign-and-trade si jamais Jimmy Butler venait à quitter la Pennsylvanie. Avec l'effectif qu'ils ont à disposition, les Clipps ont largement de quoi contenter Philly. The Athletic précise que Danilo Gallinari (22,6 millions l'an prochain) est celui qui est le plus propice à faire ses valises si un deal venait à être monté, peut-être accompagné d'un ou deux joueurs.

Le coup serait immense pour "l'autre" franchise de LA et un sérieux troll à son voisin, les Lakers. On rappelle que les Clippers ont la concurrence des Rockets sur le cas Jimmy Butler. Pour Kawhi Leonard, cela se jouera entre la bande à Doc Rivers et les Raptors.