Kawhi Leonard comparé à Michael Jordan par Kendrick Perkins

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kendrick Perkins voit des similitudes entre le jeu de Kawhi Leonard et celui de Michael Jordan, même s’il ne les place évidemment pas au même niveau.

Le problème, quand on compare deux joueurs, c’est que le public a toujours tendance à penser que c’est une manière de mettre deux basketteurs (ou autres) au même niveau. Comme si c’était un premier réflexe pour certains de directement casser le rapprochement avec un « non mais untel est beaucoup plus fort ». Et ce sont sans doute les réactions qui attendent Kendrick Perkins après avoir comparé Kawhi Leonard et Michael Jordan.

« Ça peut sembler fou mais Kawhi Leonard me rappelle Michael Jordan. Je ne le compare pas à Mike. Mais si vous le regardez jouer, son style, sa façon de jouer des deux côtés du parquet, ça ressemble à ce que faisait Jordan. Il joue dans ses zones. Il a de bons spin-moves, de grandes mains, une bonne tenue de la balle. Et c’est le meilleur défenseur de la ligue », confie Perkins.

Kawhi Leonard nous a longtemps rappelé Kobe Bryant. Leur style de jeu sont assez similaires : une forte propension aux un-contre-un à mi-distance, du fadeaway, du turnaround. Et quelque part, c’est logique, KL a grandi à Los Angeles à l’époque où le Black Mamba était une icône locale (et nationale). Et Bryant a copié son jeu sur Jordan. Donc la comparaison a du sens. En revanche, il y a un truc qui manque à Leonard et qu’il doit justement montrer sur ces playoffs : le « killer instinct ». C’est ce qui démarquait MJ des autres grands. Leonard a déjà été clutch et il a déjà été champion NBA. Il doit prouver qu’il peut porter Toronto en faisant des grands matches.