114 DET
120 MIN
116 BOS
106 DAL
116 NOP
122 HOU
109 SAS
113 MEM
108 GSW
122 UTA
98 LAC
88 TOR

Kawhi encore mis au repos, le duel avec Giannis est reporté

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

La saison vient seulement de commencer. Pourtant, Kawhi Leonard va être mis au repos pour la deuxième fois. Un peu abusé ?

En regardant le programme des matches de la semaine lundi matin, on avait ciblé ce Clippers-Bucks de la semaine. Logique, puisque pour beaucoup il s'agit d'une affiche crédible pour les prochaines Finales NBA. Puis, en plaisantant, on s'était dit que finalement ce serait moins intéressant que prévu en l'absence de Kawhi Leonard, sans doute ménagé à nouveau pour éviter un back to back. La blague est devenue réalité.

Le MVP des Finales 2019 va être à nouveau mis au repos annonce le L.A. Times. Il n'y aura donc pas de Kawhi Leonard vs Giannis Antetokounmpo comme on le souhaitait et les Clippers vont donc continuer de ménager leur superstar en prévision des moments forts de la saison. On comprend la démarche, surtout si c'est le détail qui peut faire la différence dans la quête d'un titre. Mais le load management appliqué par de plus en plus d'équipes (Houston a reposé Russell Westbrook pour lui éviter un back to back alors qu'il n'avait joué que 26 minutes la veille) tend à devenir un peu abusif et frustrant pour les fans.

Il y a trop de matches de saison régulière, c'est un fait. Et la ligue adaptera, espérons-le, le calendrier à la charge physique énorme qu'impliquent 82 matches de basket en un peu plus de 6 mois. En attendant, si les équipes pouvaient quand même éviter de retirer leurs stars des quelques belles affiches du début de saison, ce serait bien aimable...