Les Lakers veulent tenter Kawhi

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Les Los Angeles Lakers croient toujours pouvoir convaincre Kawhi Leonard de les rejoindre cet été. Le dossier est compliqué.

Les Los Angeles Lakers ont repris confiance en leur pouvoir d'attraction. Selon Kevin O'Connor de The Ringer, la franchise s'est repositionnée sur le dossier Kawhi Leonard ces derniers jours. Maintenant que le trade d'Anthony Davis n'est plus un serpent de mer, les Lakers explorent les pistes menant à une autre star.

Leonard, qui vient de remporter le titre de champion NBA et fr MVP des Finales avec Toronto, paraissait hors d'atteinte et déterminé à limiter son choix à deux franchises : les Raptors et les Clippers. O'Connor explique que, d'après ses sources, Kawhi Leonard a conservé sa préférence de base pour les Lakers, même après l'arrivée de LeBron James. Il est donc possible que l'ancien joueur des Spurs leur accorde au moins un entretien une fois la free agency ouverte.

Néanmoins, la rapidité avec laquelle les Lakers ont bouclé le trade d'Anthony Davis pose problème. En attendant jusqu'au 30 juillet pour officialiser le deal, les Lakers bénéficieraient de 32.5 millions disponibles sur leur cap space. Dans le cas contraire, offrir un contrat max à un joueur comme Kawhi Leonard semble périlleux.

Pour l'heure, la priorité semble être à la venue d'un meneur. Kemba Walker est annoncé comme la cible principale, même si une arrivée de Kyrie Irving est toujours étudiée par les deux parties.