Kemba Walker, prochaine cible des Lakers ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Après avoir fait venir Anthony Davis, les Los Angeles Lakers ciblent Kemba Walker. S’ils réussissent leur coup, ils présenteront un Big Three au potentiel monstrueux.

Les Los Angeles Lakers ont décidé de frapper très fort cet été. Après avoir obtenu Anthony Davis via un gros trade, ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. S’ils ont perdu Lonzo Ball, Brandon Ingram et Josh Hart, ils espèrent aligner un Big Three qui aura sacrément de la gueule. Pour ce faire, ils comptent bien ajouter Kemba Walker au duo AD - LeBron James. C’est ce que croit savoir Marc Stein, du New York Times :

« Kemba Walker sera une cible prioritaire dans la free agency pour les Lakers après qu’ils ont trouvé un accord de principe pour tracer pour Anthony Davis, selon des sources de la ligue. »

Les Los Angeles Lakers devront se montrer convaincants. Kemba Walker a en effet expliqué plus tôt dans la semaine qu’il était prêt à prendre moins d’argent que le superman auquel il a le droit pour rester aux Charlotte Hornets et leur permettre de construire un roster digne de ce nom. Quand on sait que ce contrat supermax se monterait dans son cas à 221 millions de dollars sur cinq ans, c’est une vraie prise de position.

Mais on peut également penser qu’il serait également capable de prendre moins pour jouer aux côtés de deux superstars comme Anthony Davis et LeBron James, avec une vraie chance de viser le titre. C’est ce que les Los Angeles Lakers vont tenter de lui vendre.

La venue de Kemba Walker serait un très beau coup pour une équipe qui a dû lâcher en Lonzo Ball un meneur talentueux pour faire venir Davis. Reste à savoir si LA réussira à convaincre un joueur qui avait déclaré il y a une quinzaine de jours que Charlotte était sa priorité.