123 NYK
105 CLE
132 TOR
96 CHA
86 BKN
115 IND
132 HOU
108 POR
101 CHI
115 MIL
117 DAL
110 SAS
85 PHO
99 BOS
102 UTA
112 MIN
90 LAC
88 OKC

Anthony Davis envoyé aux Los Angeles Lakers !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Los Angeles Lakers ont trouvé un accord avec les New Orleans Pelicans pour le trade d'Anthony Davis, mais ont lâché beaucoup d'éléments.

Ça y est, c’est enfin fait. Après plusieurs mois de forcing, Anthony Davis, Rich Paul et les Los Angeles Lakers ont enfin obtenu ce qu’ils voulaient. Anthony Davis jouera aux côtés de LeBron James pour la franchise californienne. Ce dimanche, la franchise californienne a trouvé un accord avec les New Orleans Pelicans pour le trade de l'intérieur selon le journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski. Et pour boucler cette opération, les Angelenos ont accepté d'envoyer chez les Pelicans Lonzo Ball, Brandon Ingram, Josh Hart. Mais aussi trois choix au premier tour de la Draft, dont le futur #4 pick de la prochaine draft. Il s'agit d'un prix très élevé pour un élément libre l'été prochain. Même s'il s'agit de l'un des meilleurs joueurs de la NBA.

David Griffin a obtenu le MAX pour Anthony Davis

Dans cet échange, il semble évident que le patron de New Orleans David Griffin a réalisé un formidable travail. Même si Los Angeles n'a donc pas accepté d'échanger Kyle Kuzma, la contre-partie reste énorme. Avec Ball, Ingram, Hart, le futur 4# pick et Zion Williamson, qui sera sélectionné en #1 pick, les Pelicans disposent ainsi d'un jeune groupe vraiment très intéressant pour l'avenir.

Pour les Los Angeles Lakers, étant donné les rumeurs concernant les gros poissons de la FA (Kawhi Leonard, Kyrie Irving, Kevin Durant, Klay Thompson), qui semblaient tous très loin de vouloir les rejoindre, il fallait frapper fort avec Anthony Davis. Avec LeBron James, Los Angeles devait passer à l'action pour tenter de remporter un titre. Désormais, le boss californien Rob Pelinka va devoir faire le travail lors de la Free Agency pour entourer les deux hommes. Pourquoi pas avec en plus Jimmy Butler ou Kemba Walker ?