Jimmy Butler officiellement sur le marché, le Heat et les Lakers en pole ?

N.SPar N.SPublié

Free agent depuis hier soir, Jimmy Butler aimerait entendre les dirigeants du Miami Heat tandis que les Lakers lui font la cour.

À quinze jours de l'ouverture de cette free agency 2019 qui s'annonce passionnante, les rumeurs vont s'accroitre de façon exponentielle. Kyrie aux Nets ? un duel Raptors-Clippers pour Kawhi ? KD va-t-il rester aux Warriors ? Autant de questions auxquelles il faut rajouter le cas Jimmy Butler. Transféré en cours de saison aux Sixers, l'ailier a porté Philly en playoffs, plus encore que Joel Embiid. Mais le shoot légendaire de Kawhi a peut-être mis fin prématurément à son aventure en Pennsylvanie. Comme tout gros poisson, Jimmy Butler a de nombreux courtisants. Mais qu'a-t-il vraiment en tête ? Rejoindre absolument un candidat au titre ou alors une franchise qui partage sa mentalité de bosseur ?

Une interrogation qu'il faut désormais prendre en compte puisque le joueur serait intéressé par le Miami Heat. Une source US affirme qu'il serait "enchanté" d'écouter le discours de Pat Riley et d'Erik Spoelstra. Pas étonnant compte tenu de la mentalité qui règne à South Beach depuis plusieurs années. L'éthique de travail y est quasi militaire avec une préparation physique qui pousse les joueurs dans leurs retranchements. De quoi plaire au guerrier qu'est Jimmy Butler.

Autre destination mais avec un tout autre projet, celui des Lakers. La franchise mythique, qui est favorite pour accueillir Anthony Davis, cherche un troisième larron pour épauler le duo LeBron-AD. Sur le papier, il parait compliqué pour ces trois joueurs de cohabiter tant ils ont besoin du ballon. Dès son arrivée aux Sixers, Jimmy Butler s'était plaint à Brett Brown du manque de pick and roll dans les systèmes. Avec LBJ à ses côtés, il lui faudra accepter de nombreux sacrifices et pourquoi pas se remettre en mode chien de garde comme à ses jeunes années aux Bulls.