108 DET
116 NOP
99 TOR
104 MIL
110 SAS
97 UTA
107 NYK
119 CHA

Kawhi Leonard sort (un peu) de son silence !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kawhi Leonard a publié un communiqué pour remercier les San Antonio Spurs de leurs 7 années de vie commune. Il a même eu un mot pour Gregg Popovich.

Ce n'est qu'un communiqué. Possiblement écrit par quelqu'un d'autre (Tonton Dennis ?). Qu'importe, Kawhi Leonard est enfin sorti du silence dans lequel il s'était emmuré depuis son trade vers les Toronto Raptors. Dans un communiqué officiel, l'ancienne star des San Antonio Spurs n'est pas revenu sur les motivations de son départ du Texas.

Il a surtout remercié l'organisation, Gregg Popovich, et la ville qui l'a vu grandir jusqu'à un titre de MVP des Finales 2014.*

On notera qu'il n'a pas nommé une seule fois les Raptors. Et a simplement évoqué "le prochain chapitre de sa carrière"...

"J'ai essayé de trouver les bons mots pour dire ce que je voulais de la bonne manière. Cela revient en fait à un mot simple : merci ! Ma famille et moi-même tenons à remercier les San Antonio Spurs, les fans et les gens de la ville. Merci à chacun des coéquipiers avec lesquels j'ai joué pendant mes 7 années en NBA. Merci à Pop, je serai toujours reconnaissant pour m'être développé sous ta direction"

"Merci aux fans. Il n'y en a pas de plus passionnés et dévoués que ceux que j'ai pu connaître ici. Avec tous ces hauts et ces bas - je suis heureux qu'il y ait eu beaucoup plus de hauts ! - je n'oublierai jamais ce que nous avons partagé et vécu ensemble"

"Si j'ai hâte de vivre le prochain chapitre de ma carrière, je me rappellerai toujours des gens et de la ville de San Antonio. Merci !"