Les Spurs n’ont pas perdu espoir de garder Kawhi Leonard

BasketSessionPar BasketSession Publié

Même s'ils négocient actuellement des trades, les San Antonio Spurs essayent encore d'arranger les choses avec Kawhi Leonard.

La situation est toujours aussi floue du côté des San Antonio Spurs. Kawhi Leonard a demandé à partir et les Texans lui cherchent un point de chute. Mais ils n'ont pas tirer une croix sur leur meilleur joueur.

"Tant qu'il n'a pas été transféré, il y a l'espoir que les choses s'arrangent", explique Jabari Young, journaliste pour le San Antonio Express News. "Il est mis au courant des négociations, ce qu'il a demandé. Mais les Spurs lui envoient aussi des signaux sur le fait qu'ils sont prêts à discuter avec lui pour essayer de trouver une solution aux problèmes. Je pense aussi que Kawhi doit aussi se préparer mentalement à rester une saison de plus. Car les Spurs ne le traderont pas s'ils ne trouvent pas une bonne offre."

Il est très peu probable que Kawhi Leonard refuse de jouer s'il venait à rester à San Antonio. Le MVP des finales 2014 a déjà manqué toute la saison dernière à l'exception de neuf matches. Il veut quitter les Spurs mais il veut aussi jouer. En revanche, les éperons prendraient le risque de le voir partir sans contrepartie en 2019. A noter que seuls les éperons peuvent lui proposer le supermax.