126 NYK
107 ATL
116 TOR
104 CLE
112 HOU
131 NOP
112 CHA
113 MIL
103 DET
100 BKN
111 IND
83 MEM
104 ORL
101 MIA
112 SAS
108 MIN
117 SAC
123 UTA
98 LAC
107 DEN
121 PHO
100 DAL

Kawhi Leonard s’éloigne encore un peu plus des Spurs…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Un temps annoncé, le retour de Kawhi Leonard se complique. La superstar a décidé de quitter la franchise pour séjourner quelques temps à New York, où il va à nouveau consulter un spécialiste pour sa blessure.

Le mystère continue de planer autour de Kawhi Leonard. Il y a quelques semaines, la presse annonçait son retour. Le joueur lui-même avait déclaré qu'il reviendrait à la compétition après n'avoir joué que neuf matches cette saison. L'ailier All-Star a été limité par une blessure étrange aux quadriceps depuis plusieurs mois. Il devait donc revenir... avant de changer d'avis. Il ne s'estimait pas prêt. Un flou qui commence à agacer ses coéquipiers. Selon les informations rapportées par la presse, Tony Parker et Manu Ginobili ont mené un meeting au cours duquel ils ont confronté l'ancien MVP des finales.

Quelques jours plus tard, voilà que le joueur s'éloigne encore une fois de son organisation. Il ne va pas rester au contact des siens, en course pour arracher une place de tête de série en playoffs.

"Il faut faire un effort pour rester dans le coin et participer aux sujets quotidiens. Il faut faire un effort", insistait Ginobili à propos de l'attitude à adopter pour rester intégré au sein d'un groupe pendant une période de rééducation. 

Kawhi Leonard a donc choisi une autre approche. Il s'est une nouvelle fois rendu à New York, où il consulte son propre staff médical. Et non celui des San Antonio Spurs. Mais des membres du staff de la franchise l'ont tout de même accompagné. Le joueur continue lui de s'entraîner en utilisant les équipements de la ligue. A ce stade de la saison, un retour paraît de plus en plus improbable. Les éperons n'ont plus que onze matches à disputer avant d'entamer les playoffs.