119 BKN
127 LAC
119 CHA
122 PHI
97 IND
89 ATL
130 ORL
117 LAL
125 NOP
115 DEN
86 BOS
98 UTA
83 CHI
122 TOR
132 HOU
112 SAC
112 DAL
109 GSW
100 PHO
110 OKC

Kawhi Leonard : Les Raptors favoris ?!

BasketSessionPar BasketSession Publié

Ce serait une énorme surprise, mais selon les bookmakers, les Toronto Raptors sont la franchise ayant les meilleures chances de recruter Kawhi Leonard cet été.

Assistera-t-on à une énorme surprise dans la saga Kawhi Leonard ? Ces derniers jours, les rumeurs avaient un peu marqué le pas après un début de free agency en mode feu d’artifices. Les San Antonio Spurs ne se précipitent pas, dans le but de faire monter les enchères et/ou de convaincre leur joueur de rester. Les Los Angeles Lakers sont nettement moins pressés depuis qu’ils ont signé LeBron James. Et de son côté, Kawhi Leonard semble moins chaud à l’idée de rejoindre LA. Et si tout cela profitait aux Toronto Raptors ?

Oui, vous avez bien lu, les Toronto Raptors. Aussi dingue que cela puisse paraître, la franchise canadienne a la faveur des pronostics de certains bookmakers. OddsShark a partagé les nouvelles cotes concernant la future destination de Kawhi Leonard et les Toronto Raptors devancent les Spurs, les Lakers et les Clippers, qui précèdent un duo Sixers-Celtics.

Depuis le début de la saga, les Los Angeles Lakers étaient les immenses favoris, devant les Clippers, les Sixers et les Celtics. L’une des clés semblait être l’envie de Kawhi Leonard de prolonger une fois que son contrat arrivera à expiration l’été prochain. Ce qui semblait plutôt exclure les Raptors. Mais peut-être les bookmakers ont-ils des informations nouvelles. Après tout, le Washington Post relayait hier la possibilité que l’équipe soit une destination potentielle.

En tout cas, si la piste Los Angeles s’est refroidie (Leonard ne serait pas chaud à l’idée de jouer les seconds rôles aux côtés de LeBron James), on voyait d’autres équipes avoir plus de chances que Toronto.

Néanmoins, avec DeMar DeRozan ou Kyle Lowry, les Toronto Raptors ont des contreparties susceptibles d’intéresser les San Antonio Spurs. Et Masai Ujiri, le président des opérations basket, pourrait avoir envie de faire all-in, en misant sur le fait que Kawhi Leonard fasse une Paul George et re-signe au bout d’un an.