119 WAS
95 CLE
111 BOS
82 CHI
107 BKN
120 MIA
104 TOR
106 DET
113 MIL
116 MEM
107 MIN
100 NOP
128 OKC
103 NYK
116 PHO
96 SAS
126 LAL
117 POR
118 DAL
68 UTA
111 ORL
106 PHI

Kawhi Leonard préfère les Clippers à LeBron et aux Lakers

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kawhi Leonard ne veut pas être dans l'ombre de LeBron James. Du coup, les Lakers ne seraient plus sa destination préférée.

Depuis que ses relations avec les San Antonio Spurs se sont dégradées, Kawhi Leonard semble destiné à finir par atterrir cet été ou le suivant aux Los Angeles Lakers. Il faut dire qu’il a fait savoir à plusieurs reprises à des sources qui se sont empressées de faire filtrer l’info, qu’il avait envie de rejoindre l’équipe californienne. Une envie qui se serait en fait bien estompée. A cause de LeBron James. S’il est toujours attiré par LA, il préférerait désormais jouer aux Los Angeles Clippers.

Après l’insider Shams Charania avant-hier, c’est Michael C. Wright d’ESPN qui explique qu’effectivement Kawhi Leonard aimerait jouer pour les Clips, suite à la signature de LeBron James aux Lakers.

Pour rappel, Michael C. Wright est particulièrement connecté avec le clan Leonard et les San Antonio Spurs. C’est lui qui a suivi la saga de cette année. C’est également lui qui a révélé lors d’un podcast, que l’entourage du joueur l’a caché et empêché de voir les émissaires de San Antonio quand il était à New York. Dans le même podcast, il évoque les préférences du joueur :

« Les Lakers ne sont plus la destination préférée de Kawhi. Il veut aller aux Clippers. Parce qu’il ne veut pas aller jouer les seconds rôles pour LeBron. C’est ce qu’on m’a dit. C’est quelqu’un qui connaît la situation qui me l’a dit. Donc maintenant, les Clippers sont l’équipe où il veut aller.

Mais j’ai parlé aussi avec des personnes à l’intérieur de l’organisation Spurs, et ils disent ‘Ouais, il veut aller aux Clippers, mais leurs contreparties sont nazes pour le moment. »

Ses propos font donc écho à ceux de Shams Charania. Deux insiders, donc, affirment que Kawhi Leonard ne veut plus aller aux Los Angeles Lakers. Un troisième, le plus réputé de tous, Adrian Wojnarowski, semble aller aussi dans ce sens. Mais, selon lui, les Clippers intéressent moins le joueur depuis que LeBron James a rejoint les Lakers. C’est ce qu’il explique dans son podcast :

« Il préférait les Lakers mais était ouvert aux Clippers. Mais maintenant que LeBron est à L.A., l’idée de se retrouver face à face avec LeBron, d’être aux Clipper et LeBron aux Lakers, et de peut-être se sentir éclipsé, on me dit que ça rend la situation beaucoup moins attirante pour lui. »

Pour l’instant, Kawhi Leonard n’est de toute façon pas maître de son destin. Il a toujours un an de contrat avec les San Antonio Spurs. Il peut certes menacer de ne pas re-signer à la fin de la saison prochaine mais les Spurs ont une bonne partie des cartes en main.

Et vu que San Antonio demande de très grosses contreparties, pas sûr que la saga soit bientôt finie.