- TOR
- MIL

Kelly Olynyk, victime collatérale de la venue de stars à Boston ?

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

A Boston, les grandes manoeuvres se préparent en coulisses. Certains pourraient en faire les frais, à l’image d’un Kelly Olynyk.

Les Boston Celtics sont certainement la franchise avec la plus grande marge de manoeuvre cet été. En plus d’avoir une équipe finaliste de conférence à l’Est, ils disposent d’un nombre de picks impressionnant.

Ils jouissent donc d’une réelle cote sur le marché des transferts. Danny Ainge tenterait même de faire venir à la fois Paul George et Gordon Hayward. Mais pour cela, il ne pourra pas garder tout le monde à bord.

Dans son effectif actuel, un joueur comme Kelly Olynyk se retrouve forcément en danger. L’intérieur pourrait bien être l’une des victimes collatérales d’un recrutement XXL de Boston. Sa bonne campagne de playoffs n’a pas suffi.

Actuellement, il est restricted free agent. Cependant, Ainge serait plutôt favorable à le laisser partir. Olynyk coûterait 7 millions de dollars aux Boston Celtics la saison prochaine. Avec l’arrivée de deux gros contrats, il faudra sacrifier quelques membres de l’équipe. Un tel salaire serait jugé trop élevé pour un simple remplaçant.