126 NYK
107 ATL
116 TOR
104 CLE
112 HOU
131 NOP
112 CHA
113 MIL
103 DET
100 BKN
111 IND
83 MEM
104 ORL
101 MIA
112 SAS
108 MIN
117 SAC
123 UTA
98 LAC
107 DEN
121 PHO
100 DAL

Kelly Oubre souffre lui aussi de dépression

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kelly Oubre, le joueur des Washington Wizards, s'est à son tour livré sur ses problèmes de santé mentale, après les révélations des All-Stars DeMar DeRozan et Kevin Love.

La parole se libère petit à petit chez les joueurs NBA. DeMar DeRozan avait initié la chose la semaine dernière en évoquant ses problèmes de dépression, Kevin Love l'avait suivi dans un texte poignant publié dans le Player's Tribune. Aujourd'hui, c'est un joueur moins chevronné mais tout de même sujet à des soucis de cet ordre qui s'est exprimé. Kelly Oubre, dans la ligue depuis trois ans, s'est livré sur NBC Sports.

"De plus en plus de gens parlent de leur santé mentale. J'ai moi aussi beaucoup souffert et traversé des choses. Je me reconnais dans pas mal de choses entendues ces derniers jours. J'arrive toujours à être impassible parce que mon père me disait toujours de ne jamais laisser quelqu'un me voir en position de faiblesse. Mais au fond de moi, c'est l'enfer. J'essaye de m'imaginer dans un endroit calme et je respire. Il n'y a que comme ça que je parviens à surmonter mon anxiété, ma dépression".

Et Kelly Oubre d'expliquer que ce sont les attentes autour de lui qui l'ont parfois mis dans des situations de détresse émotionnelle.

"A l'intérieur, je suis dépassé. Dans ma quête de devenir un grand joueur, j'ai beaucoup d'ambition pour moi-même et quand je n'y arrive pas, il y a un bouillonnement difficile à surmonter".

Il faut s'attendre à ce que d'autres joueurs fassent part de leurs soucis personnels dans les mois qui viennent. La NBA a d'ailleurs inclus dans le CBA le développement de programmes pour aider les joueurs avec des problèmes de santé mentale.