- LAC
- GSW
85 ORL
107 TOR
98 OKC
111 POR

Kemba Walker a-t-il intérêt à quitter les Hornets ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Libre en juillet, Kemba Walker serait partagé entre rester aux Hornets et aller voir ailleurs pour jouer au sein d’une franchise un peu plus ambitieuse.

La fidélité en NBA, c’est bien. C’est beau. Mais c’est plus logique quand le joueur est au sein d’une situation intéressante. Les superstars qui sont restés loyales à leur franchise de toujours ont généralement connu quelques très belles années avec leur équipe avant de faire le choix de rester, encore et encore. Kemba Walker, lui, a été deux fois en playoffs en huit saisons. Il n’a jamais passé le premier tour. Alors, forcément, il se pose la question. Il a peur de s’engager avec une organisation qui ne passera peut-être jamais le Cap. Surtout si elle lui file le maximum cet été pour ensuite se retrouver avec une masse salariale trop blindée pour recruter d’autres talents.

Selon ESPN, le meneur, libre en juillet, hésite donc sérieusement à se faire la malle. Et ça se comprend. Il a 28 ans et sort de la plus belle saison de sa carrière. Il compilait plus de 25 points par match et a même été titulaire lors du All-Star Game. Kemba Walker aborde la meilleure période de sa carrière. Son « Prime ». Ce serait dommage de passer ces années au sein d’une équipe moyenne, constamment classée entre la cinquième et la dixième place à l’Est.

Surtout que le meneur sera convoité. Il est l’un des principaux free agents disponibles cet été. Il sera probablement le plan B de toutes les équipes battues sur le dossier Kyrie Irving.