Kemba Walker proche d’un retour, un danger de plus à Boston

Portés par Brown et Tatum, les Celtics vont bientôt enregistrer le retour de Kemba Walker qui va retrouver l'entraînement collectif

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kemba Walker proche d’un retour, un danger de plus à Boston

Avec sept victoires en dix matches, les Boston Celtics ont trouvé leur rythme de croisière. Mais sans grande marge d'erreur puisque trois de ces succès ont été acquis dans les ultimes secondes. Le tout sans Kemba Walker qui attendait toujours le feu vert pour rejoindre ses coéquipiers.

En attendant, l'équipe est portée par deux jeunes hommes en pleine bourre. Jayson Tatum confirme qu'il est bel et bien l'une des stars de cette ligue et Jaylen Brown monte très sérieusement en puissance. À eux deux, c'est 53 points/rencontre qui sont assurés, avec un partage quasi équivalent de la marque (26,9 pour Tatum, 26,3 pour Brown). Soit le meilleur duo d'extérieurs en ce moment.

Un binôme qui sera très prochainement un trio puisque Kemba Walker est tout proche d'un retour. Le meneur, touché au genou depuis un moment et qui a déjà retardé son retour, a été autorisé à s'entraîner avec le groupe. Une arme offensive de plus mais également de nombreuses interrogations autour de son cas.

L'ancien des Hornets n'était pas à 100% dans la bulle et était descendu sous les 20 points de moyenne. Une première pour lui depuis 2014-15. Sa blessure, qui reste quelque peu mystérieuse, l'avait contraint à se faire injecter des cellules souche. Et Danny Ainge craignait de revivre une Isaiah Thomas dont l'état de la hanche a tué sa carrière.

Sans lui, les deux "Jay" ont pris leurs responsabilités. Avec brio. Son retour peut également avoir des effets négatifs sur la répartition des tâches offensives. Mais il peut tout aussi apporter encore plus d'équilibre offensivement. Cet ajustement sera la lourde tâche de Brad Stevens.

Tatum et Brown sur les traces de deux légendes des Celtics

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest