98 MIN
100 DEN
114 PHI
106 CHA
102 ORL
109 IND
119 OKC
121 MIL
87 NYK
108 CLE
138 PHO
112 BKN
124 POR
113 ATL
104 LAL
113 TOR

Kemba Walker sur Team USA : « ce sera la seule opportunité d’une vie pour beaucoup d’entre nous »

N.SPar N.SPublié

Avec le nombre importants d'absents chez les stars de Team USA pour ce Mondial, les rescapés vont avoir une très belle carte à jouer

Chez Team USA, on a surtout parlé des absents de marque et des défections qui se sont accumulées depuis un mois. Finalement, les américains débarqueront en Chine avec une équipe prenable. Gregg Popovich en chef de meute, les cadres se nommeront Kemba Walker et Donovan Mitchell. Une chance pour eux de se retrouver aux premières loges, comme le reste d'un groupe très jeune (Kyle Kuzma, De'Aaron Fox) ou peu habitué aux joutes internationales (Brook Lopez, PJ Tucker).

"Ce sera la seule opportunité d'une vie pour beaucoup d'entre nous", dit-il. "Je pense que pas mal d'entre nous sont contents que ces gars aient renoncé parce que c'est notre chance. Une chance pour nous de montrer notre talent, de découvrir quelque chose de nouveau. Tout le monde doute de nous mais nous avons faim."

Pour Donovan Mitchell comme pour Kemba Walker, c'est le même son et lui ne voit que des guerriers aux dents longues.

"Nous allons jouer comme des affamés. Je pense que beaucoup de pays voient une ouverture, donc nous devrons êtres prêts et compétitifs."

Gregg Popovich va vivre son baptême de feu à la tête de cette équipe, lui le successeur de coach K. Et pas question de parler d'équipe C ou D.

"Tous les joueurs qui sont ici veulent y être. C 'est une grande partie de cette bataille. Il n'y a pas de joueurs C. Vous entendez beaucoup de critiques sur les absents et je répète que l'on parle de ceux qui sont là. Il y a beaucoup de talents et cela sera compliqué de choisir les 12. Chaque jour est important pour ces joueurs."