Kentucky : Noel, Poythress, Goodwin and co prêts à exploser

Guillaume LarochePar Guillaume LarochePublié

Attention phénomènes : Les nouvelles stars de Kentucky n'ont pas froid aux yeux. Surtout les freshmen...

Après avoir placé 6 joueurs à la draft cette année, les Wildcats de Kentucky ont dû taper fort sur le recrutement pour redevenir compétitif dès cette année. Ce sont d'un seul coup 6 cadres qui ont quitté le navire. Anthony Davis (Hornets), Michael Kidd-Gilchrist (Bobcats), Terrence Jones (Rockets), Marquis Teague (Bulls), Doron Lamb (Bucks) (soit le 5 majeur de l'année dernière) et Darius Miller (Hornets) ne seront pas de la partie cette saison pour tenter de défendre le titre acquis en mars dernier.

Kentucky a donc encore dû se retrousser les manches pour recruter du lourd. Et c'est ce qu'ils ont fait en s'attachant les services de l'intérieur phénomène Nerlens Noel (annoncé en 2e position de la draft 2013), du puissant Alex Poythress (annoncé en #8 pick), du bondissant Archie Goodwin (#10) et le pivot Willie Cauley. Ces 4 freshmens seront dirigés par le meneur sophomore Ryan Harrow transféré de NC State et annoncé lui en 26e position par Draft Express. Bref, un recrutement très très solide qui fait une nouvelle fois de Kentucky un des prétendants logiques au titre NCAA 2013.

Vous voulez un aperçu de tout ça ? Voici une des premières apparitions publiques des Wildcats version 2012-2013 lors d'un match d'exhibition opposant les 'Blue' aux 'White'.