KD de plus en plus intéressé par les Clippers ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Si les Knicks semblaient favoris sur le dossier, Kevin Durant serait au moins aussi intéressé par le projet des Los Angeles Clippers.

Les fans des New York Knicks ne devraient vraiment pas crier victoire trop vite. Si l'intérêt de Kevin Durant pour une expérience à Big Apple semble réel, Marc Stein du NY Times est venu tempérer l'enthousiasme des locaux en dévoilant l'émergence d'un autre favori sur le dossier du free-agent le plus convoité de la planète.

Actuellement convalescent avant le début des Finales NBA, Durant est au moins autant intrigué par la possibilité de rejoindre les Los Angeles Clippers. On savait la franchise sur le coup et le joueur admiratif du style et des performances du groupe de Doc Rivers. Pas que "KD" ait coché L.A. et les Clippers en particulier comme un candidat tout aussi sérieux.

Rich Kleiman, l'influent manager de Kevin Durant auquel on prête l'aspiration d'intégrer l'organigramme des Knicks à l'avenir, restait très mesuré il y a quelques jours dans le Wall Street Journal :

"Le choix de Kevin est complètement incertain. J'attends qu'il m'en informe, c'est la vérité. On sent que c'est un jeu d'échecs. Quand quelqu'un atteint un niveau comme celui de Kevin Durant, il ne peut pas se concentrer sur autre chose que le basket alors que les playoffs sont en cours".

De son côté, Joe Lacob, le propriétaire des Golden State Warriors, n'a cessé de répéter depuis le début de la saison qu'il espérait bien convaincre tous ses joueurs libres de prolonger, à commencer par Kevin Durant et Klay Thompson.