Kevin Durant avoue : l’altercation avec Draymond Green l’a incité à partir

Kevin Durant s'est enfin exprimé sur son altercation avec Draymond Green la saison dernière. Elle a bien fait partie des causes de son départ cet été.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié

Il y a quelques jours, Draymond Green évoquait pour la première fois son altercation dans le vestiaire avec Kevin Durant la saison passée. Un incident qui avait fait couler beaucoup d'encre à l'époque et qui, pour beaucoup, a contribué au départ de "KD" vers Brooklyn. Durant était de passage dans l'émission First Take d'ESPN. A son tour, il s'est montré plus franc que jamais sur les conséquences de cette embrouille. Cette fois c'est officiel : ce qui s'est passé entre les deux hommes a joué un rôle dans l'envie de Kevin Durant de ne pas prolonger dans la Bay Area.

"Est-ce que ça a joué un rôle ? Oui, un peu, c'est clair. Ce que je veux dire, c'est que quand votre coéquipier vous parle de cette manière, vous y pensez forcément un peu. On en a parlé entre nous, mais je ne vais pas mentir. Ça a un peu joué, oui". 

Kevin Durant a quand même précisé qu'il y avait d'autres éléments qui ont orienté son choix. Notamment, l'impression d'une fin ce cycle inévitable qui s'amorçait pour le groupe de Steve Kerr.

"Beaucoup de choses à Golden State ont commencé à apparaître et ça allait être la fin quoi qu'il arrive pour ce groupe. Shaun Livingston est parti à la retraite, Andre Iguodala prenait de l'âge... Nos contrats allaient mettre l'équipe dans une impasse pour recruter d'autres joueurs. Il était temps pour nous tous de nous séparer". 

Pas sûr que ses camarades apprécient beaucoup l'explication, notamment Draymond Green qui n'a pourtant pas cessé de décrire "KD" comme un frère et a reconnu ses torts en la matière.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest