Kevin Durant s’est entraîné, le doute subsiste

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Kevin Durant a participé à une courte séance d'entraînement à la veille du game 5. Rien n'indique néanmoins qu'il pourra tenir sa place.

La situation quasi désespérée des Golden State Warriors dans ces Finales NBA rend l'intrigue autour de Kevin Durant encore plus épaisse. La moindre évolution autour du double MVP des Finales en titre est guettée. Dimanche, on apprenait que "KD" allait pouvoir s'entraîner. L'ailier All-Star a bien participé à une séance collective, mais difficile d'en tirer des conclusions vraiment positives.

Selon Nick Friedell d'ESPN, Kevin Durant a été l'un des derniers joueurs à démarrer l'entraînement et l'un des premiers à retourner au vestiaire. "KD" est ensuite réapparu dans les couloirs de la salle avec deux patchs de glace autour de son mollet droit et de son tendon d'Achille. Il est probable que Durant ait tenté de voir ce qu'il était capable de faire en l'état, sans trop forcer. Pour l'heure, les Warriors ont défini son statut comme "questionable", c'est à dire "incertain", avec prise de décision probable peu de temps avant le coup d'envoi du game 5.

Il se murmurait que plusieurs des coéquipiers de Kevin Durant s'attendaient à le voir tenter de jouer lors du game 4. Un mélange de "confusion et d"angoisse" se serait alors manifesté chez certains. C'est ce qui aurait poussé "KD" et le staff médical à tenter un comeback pour ce qui sera peut-être le dernier match de la saison.