Brooklyn Nets : Kevin Durant, à peine de retour et déjà reparti

Kevin Durant s’est fait mal aux ischios lors de son retour à la compétition contre les Warriors et il va manquer deux matches de plus.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Brooklyn Nets : Kevin Durant, à peine de retour et déjà reparti

Kevin Durant a décidément du mal à enchaîner les matches. Quand ce n’est pas le COVID – ou plutôt le protocole sanitaire – c’est une blessure qui tient la superstar des Brooklyn Nets écarté des parquets. Le joueur de 32 ans venait de revenir à la compétition après avoir été placé en quarantaine pendant une semaine. Il était cas contact du virus pour la deuxième fois, déjà, cette saison.

Un retour probant puisque la franchise new-yorkaise est venue à bout des Golden State Warriors avec 20 points de KD. Mais la rencontre disputée après une coupure nette a laissé des traces. En effet, ESPN rapporte que l’ancien MVP s’est blessé aux ischios. Il sera donc indisponible pour les deux prochains matches. Les Nets défieront les Sacramento Kings et les Phoenix Suns.

C’est encore un coup d’arrêt, même léger, pour des Nets qui essayent d’engranger du vécu ensemble et de développer une alchimie en vue des playoffs. Kevin Durant découvre encore ses nouveaux coéquipiers, dont Kyrie Irving, après avoir été out pendant l’intégralité de l’exercice précédent. D’ailleurs, depuis le transfert de James Harden à BK à la mi-janvier, les trois All-Stars n’ont joué que sept rencontres ensemble.

Durant n’a pas joué entre les finales 2019 et décembre 2020 à la suite d’une déchirure du tendon d’Achille. Mais malgré la gravité de cette blessure, l’ailier revient bien. Il compile 29 points, 7 rebonds et 5 passes de moyenne.

CQFR : Jokic domine LeBron, Doncic rattrapé par le Dame Time

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest