Kevin Durant : « Nous savons que nous avons vraiment une bonne équipe »

Malgré une intersaison plutôt calme et la perte de Kevin Martin, Kevin Durant reste très optimiste pour la prochaine saison du Oklahoma City Thunder.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Durant : « Nous savons que nous avons vraiment une bonne équipe »
Si on se penche sur le marché estival réalisé par le Oklahoma City Thunder jusqu'à présent, on aurait tendance à dire que Kevin Durant et ses coéquipiers ont plus perdu que gagné. Kevin Martin, le remplaçant de James Harden en tant que sixième homme de luxe est parti toucher un plus gros chèque et obtenir une place de titulaire dans le Minnesota et Ronnie Brewer n'a pas été resigné. Au niveau des arrivées, Derek Fisher a été resigné pour une saison et Ryan Gomes est le seul nouvel arrivant via la free agency. Le Thunder a par ailleurs drafté quatre joueurs : Steven Adams, Andre Roberson, Grant Jerrett et Alex Abrines. Mais aucun d'eux ne devrait avoir un gros impact immédiat sur l'équipe la saison prochaine. Conscient des limites économique de sa franchise, Durant savait pertinemment qu'il y avait peu de chances qu'un gros free agent vienne s'ajouter à un effectif qui comptent déjà dans ses rangs quatre joueurs aux salaires très importants. En effet, KD, Russell Westbrook, Serge Ibaka et Kendrick Perkins toucheront à eux quatre 53 millions de dollars sur la saison prochaine, où le salary cap est fixé à 58,6 millions de dollars. Mais la situation n'empêche pas le franchise player du Thunder de rester optimiste.
"Les gens qui étaient au courant de notre situation financière, savaient que nous ne pouvions pas signer un très gros joueur. Nous avons moi, Russell, Kendrick et Serge qui avons tous de gros contrats, c'est donc difficile de signer quelqu'un", a-t-il confié à l'Oklahoman. "Tout le monde veux que nous recrutions les plus gros free agents mais c'est vraiment difficile avec l'argent que nous avons déjà utilisé, la taxe et le nouveau CBA. C'était vraiment difficile mais nous sommes conscients du côté business. Et nous savons que nous avons vraiment une bonne équipe."
Le Thunder a bien essayé de recruter Mike Miller ou encore Dorell Wright mais le premier a décidé de retourner à Memphis et le second s'est engagé avec les Portland Trail Blazers.
Afficher les commentaires (25)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest