119 WAS
113 PHI
92 NYK
129 DEN
109 TOR
119 HOU
132 NOP
139 PHO

Kevin Durant pourrait renoncer au max cet été

N.SPar N.SPublié

Afin de préserver l'effectif actuel des Golden State Warriors, Kevin Durant serait prêt à faire quelques sacrifices financiers.

Titre ou pas, les Golden State Warriors vont aborder un été délicat, notamment à cause de leurs deux superstars Stephen Curry et Kevin Durant. Free agent tous les deux, ils peuvent faire péter la banque avec des contrats dépassant les 200 millions de dollars sur 5 ans. Seulement, ces signatures ont un coût autre que financier, le sacrifice de deux joueurs plus qu'importants, Shaun Livingston et Andre Iguodala.

En effet, si les deux derniers MVP signent leurs méga deals, Iguodala et Linvingston devront faire leurs valises. Il faut donc, pour les conserver, que KD et/ou Steph fassent quelques concessions. Et selon ESPN, le premier nommé serait enclin à faire un effort financier afin que les Warriors puissent bénéficier des services de leurs deux energizers venant du banc.

Parlons un peu chiffres. En l'état actuel des choses, Kevin Durant peut obtenir, via son expérience de plus de 10 ans dans la ligue, un salaire moyen annuel de 35,4 par an s'il signe sur 5 ans. Et pour que GS puisse bénéficier des services de Livingston et Iguodala, il lui faudrait renoncer à 3,4 millions l'an prochain pour ne toucher "que" 32 millions.

Dans ce cas de figure, ESPN rapporte qu'il est fort possible que le MVP 2014 ne paraphe finalement qu'un contrat de deux ans, la deuxième avec une player option (comme en juillet dernier). Sa décision définitive n'est néanmoins toujours pas prise mais nul doute que son choix aura un impact capital sur la prochaine intersaison des Californiens.