De retour à Seattle, Kevin Durant inscrit 63 points dans un match Pro-Am

Kevin Durant était très ému pour son retour à Seattle, la ville où il a débuté sa carrière professionnelle en 2007. Le joueur a inscrit 63 points dans un match d'exhibition.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
De retour à Seattle, Kevin Durant inscrit 63 points dans un match Pro-Am
Originaire de Seattle et ancien fan inconditionnel des Sonics durant sa jeunesse, Jamal Crawford revient chaque été dans la "Rainy City" pour organiser sa propre ligue Pro-Am. Plusieurs stars NBA - la quasi-intégralité des joueurs originaires de Seattle et d'autres encore - sont donc conviées pour disputer des matches d'exhibition dans la ville meurtrie par la disparition des Supersonics en 2008. Et pour la première fois, Kevin Durant, drafté par Seattle en 2007, a fait son retour dans la city. La superstar du Thunder (franchise qui a pris la place des Sonics lors du déménagement à Oklahoma) était très motivée à l'idée de jouer face à son premier public.
"Je voulais juste vous dire que vous me manquez", raconte Kevin Durant devant les 3000 personnes présentes dans l'arène. "Merci pour l'accueil chaleureux. Je suis impatient de revenir ici."
On suppose que KD parlait de revenir à l'occasion d'une rencontre NBA et non d'un match de ligue d'été... Les Sonics étaient proches de revoir le jour cette saison lorsque Chris Hansen cherchait à racheter les Sacramento Kings à un prix bien supérieur aux valeurs du marché. Malgré cela, les autres propriétaires ont opté pour un maintien des Kings en Californie et Seattle attend toujours sa franchise...
"Il m'a contacté pour venir jouer devant vous", assure Jamal Crawford. "Il adore Seattle, il a pris son propre jet et il a dépensé beaucoup d'argent pour venir ici."
Rookie Of The Year sous les couleurs vertes des Sonics (en 2008, donc), Kevin Durant n'a pas manqué l'occasion de faire un carton devant les supporteurs de Seattle. Le All-Star inscrit 63 points (!) mais son équipe s'est finalement inclinée en prolongation : 147-141. KD a aussi loupé la balle de match un peu plus tôt dans la rencontre... ;  
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest