94 ORL
126 PHI
91 TOR
105 CHI
108 WAS
115 MIL
- MIN
- HFA

La taille de Kevin Durant enfin révélée : sans surprise, « KD » est plus grand qu’annoncé

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kevin Durant ne mesure pas 2,05 m, comme on le pensait depuis des années, mais bien 2,08 m. Kyrie Irving est lui un peu plus petit que prévu.

La taille de Kevin Durant est une question qui a animé bien des débats depuis le début de sa carrière. L'ailier des Brooklyn Nets a toujours donné l'impression de volontairement sous-estimer sa taille pour ne pas être considéré comme un intérieur potentiel. Le mystère est a priori résolu. Maintenant que les franchises NBA sont tenues de dévoiler les mensurations exactes et sans chaussures de leurs joueurs, on sait combien mesure Kevin Durant. Le listing de l'équipe new-yorkaise indique que Kevin Durant fait 6 ft 10, alors qu'il était annoncé depuis des années à 6 ft 9. En gros, le voilà qui passe de 2,05 m à un 2,08 m qui semble plus en accord avec l'impression visuelle. Une légende urbaine disait même que l'on découvrirait un jour que "KD" est en fait un 7 footer (plus de 2,10 m), mais il semblerait que ce ne soit pas le cas.

Dans le même temps, Kyrie Irving  "perdu" deux centimètres. Le meneur des Nets, lui aussi arrivé durant l'été, pointe à 1.88 m au lieu du mètre 90 que lui prêtait la NBA jusqu'ici. Samedi, Marvin Bagley, le joueur des Sacramento Kings, perdait lui plus de 7 centimètres, passant de 2,10 m à 2,03 m.

On n'est peut-être pas au bout de nos surprises.