Kevin Garnett devrait continuer avec les Boston Celtics

Selon Jackie MacMullan (ESPN Boston), Kevin Garnett envisagerait de continuer avec les Boston Celtics qui auraient Paul Millsap dans le viseur.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Garnett devrait continuer avec les Boston Celtics
Discret depuis l'élimination des Boston Celtics par New York au premier tour des playoffs, Kevin Garnett n'a toujours pas indiqué s'il poursuivrait sa carrière la saison prochaine. Et alors que tout Boston attend la décision du Big Ticket, Jackie MacMullan (ESPN) s'est montrée très optimiste quant au futur de KG dans le Massachusetts. La spécialiste des C's précise notamment que, contrairement à Paul Pierce dont le destin est soumis à la volonté de ses dirigeants, Kevin Garnett est lui le seul maître de son destin.
« Qui a les cartes en main ? C’est Kevin Garnett », affirme MacMullan qui explique que l'avenir de Garnett pourrait néanmoins dépendre d'une éventuelle opération aux chevilles. « C’est lui qui sait s’il a besoin d’une opération ou pas. Nous n’en avons pas encore entendu parler de toute façon. C’est ce qui déterminera s’il veut revenir pour une année supplémentaire. J’ai entendu qu’il voulait revenir pour une saison. C’est ce qui se dit à l’heure actuelle. Donc s’il fait une saison de plus, c’est lui qui a toutes les cartes entre les mains puisqu'il a une clause de non-échange. »
A l'issue de la saison, Kevin Garnett avait cependant indiqué qu'il souhaitait que Paul Pïerce reste à Boston alors que Danny Ainge envisagerait de transférer son ailier pour entamer la reconstruction d'une équipe devenue trop vieillissante pour rivaliser avec les prétendants au titre.
« Il y a des chances que Pierce soit transféré avant la date limite », reconnaît MacMullan. « Ils ont une deadline avec lui. Pierce n’a pas toutes les cartes en mains. Donc tout dépend de KG. C’est pour ça qu’il ne s’est encore rien passé. Parce que je pense que KG n’a pas décidé si premièrement il a besoin d’une intervention chirurgicale et deuxièmement s’il décidera de se faire opérer. Troisièmement, il devra décider s’il veut continuer. S’il choisit de poursuivre, ce sera certainement avec Boston. Voilà pourquoi vous n’avez encore rien entendu. C’est parce que tout le monde est en attente par rapport à KG. »
L'an dernier, la retraite de Garnett avait déjà évoquée avant que le MVP 2004 ne rempile finalement pour trois ans et 35 millions de dollars. Reste désormais à savoir s'il décidera de repousser la fin de sa carrière, ne serait-ce que d'une saison. En attendant, les Celtics devraient faire le forcing pour attirer Paul Millsap, en fin de contrat avec le Jazz. Un renfort qui permettrait de muscler le secteur intérieur de Boston mais qui pousserait Paul Pierce et sa dernière année de contrat à 15 millions de dollars vers la sortie...
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest