KG : « Paul et moi, nous saignerons toujours vert »

Comme Paul Pierce, Kevin Garnett a été émerveillé par l'accueil de son ancien public. Le futur Hall Of Famer a fait part de son amour indéfectible pour Boston.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
KG : « Paul et moi, nous saignerons toujours vert »
Kevin Garnett a passé six ans aux Boston Celtics. Comparé à ses douze saisons dans le Minnesota, c’est peu. Mais le futur Hall Of Famer a ajouté une bague à un palmarès bien truffé d’exploits individuels lors de son passage dans le Massachussetts. Entre les joutes intenses en playoffs et son amitié avec Paul Pierce et Rajon Rondo (et anciennement Ray Allen), « KG » a vécu des émotions fortes à Boston. Le TD Garden s’en est souvenu, au moment de fêter son ancien héros cette nuit.
« C’était au-dessus de tout. Incroyable est le premier mot qui me vient à l’esprit pour décrire tout ça. Je ne m’attendais pas à quelque chose comme ça pour moi. Ça vous montre comment fonctionne cette franchise. Je n’arrive pas à mettre de mots sur ce que je ressens. On plaisantait avec Paul en se demandant avant le match quel serait le premier de nous à deux à lâcher une larme. J’avais la gorge nouée », raconte Kevin Garnett au Boston Herald.
Comme son frère d’armes, Garnett n’avait pas forcément la tête au basket cette nuit. Il prenait simplement du plaisir auprès d’un public qui fut acquis à sa cause pendant six ans.
« Vous donnez le meilleur de vous-mêmes et les fans se disent ‘Il ne peut pas être aussi loyal, je n’y crois pas’. Mais Boston en vaut la peine. Et on en a encore la preuve ce soir. »
Kevin Garnett a donc décrit la soirée comme le souvenir le plus mémorable de sa longue carrière – pas encore tout à fait terminée. Ces retrouvailles n’étaient pas comparables à celles entre le joueur et son ancienne franchise des Wolves. Déjà impressionnant dans le Minnesota, Garnett a tracé sa route vers le Hall Of Fame lors de son passage dans la franchise la plus titrée de l’histoire. Et il sera éternellement reconnaissant envers la maison Celtics.
« Paul aimera toujours Boston et je ressens la même chose. Je remercie tout le monde du fond du cœur. Je pense que Paul et moi, notre sang sera toujours vert. Même lorsque l’on sera six pieds sous terre. »
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest