132 IND
112 BKN
113 WAS
117 TOR
101 NYK
103 BOS
116 PHI
115 ORL
112 MIA
113 CHA
116 CHI
118 DET
140 DAL
136 MIN
119 DEN
91 PHO
121 POR
108 SAS
115 LAL
124 HOU

Kevin Love tradé par les Cavs pour accélérer la reconstruction ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Alors qu'ils semblaient vouloir le conserver, les Cleveland Cavaliers sont désormais ouverts à un trade de Kevin Love. Ça sent bon le tanking.

Après le départ de LeBron James, le futur des Cleveland Cavaliers apparaît aussi flou que peu reluisant à court terme. L’une des questions concerne bien évidemment Kevin Love. Reconstruiront-ils autour du power forward ou vont-ils le trader pour rebâtir de fond en comble ?

Le soir de la draft, les principales rumeurs venant de l’organisation indiquaient qu’elle souhaitait conserver Kevin Love. Même son de cloche samedi dernier du côté de cleveland.com. La tendance était à la volonté de tenter d’atteindre les playoffs encore l’an prochain plutôt que d’entamer un possiblement lent processus de reconstruction.

Visiblement, le front office des Cleveland Cavaliers serait en train de changer d’avis. Selon Jason Lloyd de TheAthletic, les Cavs seraient ouverts à l’idée de trader Kevin Love. L'objectif ? Pouvoir reconstruire plus vite, mais surtout mieux. Et c'est la perspective de la prochaine draft qui pourrait les pousser à accélérer le processus de reconstruction.

Pour rappel, leur premier tour de draft de la saison prochaine est « top 10 protected ». En gros, si leur choix est hors du Top 10, il reviendra aux Atlanta Hawks (suite au trade de Kyle Korver) ; s’il est dans le Top 10, les Cavs pourront en profiter.

Du coup, s’ils souhaitent reconstruire, ils ont plutôt intérêt à ne pas finir trop haut et pouvoir essayer de choisir parmi les 10 premiers choix. Ce qui serait certainement plus simple sans Kevin Love. Malgré les blessures, celui-ci tournait encore à 17,6 points et 9,3 rebonds, avec une adresse redoutable (41,5% à 3-pts, 88% aux lancers). Des stats qui seront certainement bien meilleures sans LeBron James.

Bref, Kevin Love pourrait être un frein pour les Cleveland Cavaliers. Et si ceux-ci veulent tout faire pour avoir un choix de draft dans le Top 10 en 2019, la saison pourrait être trèèèès longue pour les fans de la franchise. LBJ vient peut-être de lancer une longue période de déprime pour la Cavs Nation.