- WAS
- ORL
- MIA
- PHI
- TOR
- NOP
- CHI
- DAL
- MEM
- UTA
- MIN
- BKN
- OKC
- PHO

LeBron James rejoint les Los Angeles Lakers pour 154 millions !

BasketSessionPar BasketSession Publié

C'est officiel, LeBron James vient d'accepter l'offre des Los Angeles Lakers et va signer un contrat de 154 millions de dollars sur 4 ans avec la franchise californienne.

Les Los Angeles Lakers viennent de réussir le plus gros coup de l'intersaison ! Comme pressenti ces dernières semaines, la franchise californienne a réussi à mettre la main sur LeBron James. Free agent durant cet été, l'ailier a accepté de rejoindre les Lakers pour les 4 prochaines années avec un contrat de 154 millions d'euros d'après son agence Klutch Sports Group. A noter que la 4ème année de ce deal sera une "player option". Pour le dirigeant des Angelenos Magic Johnson, il s'agit bien évidemment d'une immense victoire. Après le raté avec Paul George, qui a décidé de rester à l'Oklahoma City Thunder, les Lakers se sont donc attachés les services DU gros poisson de cet été. En NBA, il s'agit d'un véritable tremblement de terre, qui risque de redistribuer les cartes et d'avoir une grande incidence sur les mouvements à venir.

LeBron James, et maintenant quel plan pour les Lakers ?

En grand compétiteur, James n'a sûrement pas dit oui aux Lakers seulement pour le cadre de vie. Même si on sait que l'ancien ailier des Cleveland Cavaliers voulait se rapprocher de la Californie pour son business, il reste évident qu'il veut tenter de gagner des titres pour écrire sa légende. Quelles garanties Magic lui a donné pour l'avenir ? Un trade pour Kawhi Leonard ? L'arrivée cet été libre de DeMarcus Cousins ou celle de Clint Capela ? En tout cas, avec le renfort de LeBron James, les Lakers sont désormais très attractifs et peuvent former une nouvelle "superteam".

D'après le journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, Leonard a indiqué qu'il voulait toujours devenir un Laker après cette arrivée. Une nouvelle loin d'être étonnante puisque le joueur des San Antonio Spurs doit avoir l'envie d'évoluer avec LBJ. Et si les Lakers représentent donc (déjà) les grands gagnants de la FA, quid des Cavs ? Avec ce nouveau départ du King, la formation de l'Ohio va devoir reconstruire. Des décisions importantes sont à attendre concernant plusieurs éléments, comme Kevin Love. En tout cas, avec l'arrivée de LeBron James au sein de la Conférence Ouest, le visage de la NBA évolue. Les Philadelphia Sixers et les Boston Celtics disposent d'une autoroute à l'Est pour les années à venir. A l'Ouest, la lutte s'annonce incroyable !