Paul George met fin au suspens et prolonge à Oklahoma City

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Paul George ne va finalement pas bouger d’Oklahoma City. Le Thunder est parvenu à le convaincre de prolonger son contrat.

Paul George et le Thunder, une affaire qui roule ? Il va finalement jouer la carte de la continuité. Libre de tout contrat cet été après avoir renoncé à sa player option, l’ailier a finalement décidé de poursuivre l’aventure avec Oklahoma City.

Les rumeurs entourant George ne cessaient pourtant d’indiquer le contraire depuis la fin de saison. La tentation des Los Angeles Lakers attiraient forcément tous les regards. Originaire de Californie, le All-Star n’a jamais caché son envie de rejoindre un jour sa terre natale. Il était aussi convoité par Phildalphie ou même Houston.

Cependant, il va falloir patienter pour voir cette théorie se réaliser. Pour le moment, c’est au Thunder qu’il va tenter de retrouver les sommets après une piteuse élimination au premier tour des playoffs face au Utah Jazz. Son association avec Russell Westbrook doit prouver qu'elle peut fonctionner sur le long terme.

Paul George signe donc un contrat de 137 millions de dollars sur quatre ans. Avec une masse salariale déjà imposante et plombée par la prolongation de contrat de Carmelo Anthony, ce montant va déterminer en partie le reste de l’été d’Oklahoma City. La franchise ne va pas disposer d'une très grande flexibilité pour tenter de se renforcer.