- IND
- CLE
- ATL
- WAS
- BKN
- LAL

Les Sixers sur Paul George et Kawhi Leonard

N.SPar N.SPublié

Désireux d'attirer une superstar, les Philadelphia Sixers auraient ciblé deux joueurs de choix pour cette free agency, Paul George et Kawhi Leonard.

Éliminés en demi-finale de la conférence Est, les Philadelphia Sixers ont réussi une saison plus que prometteuse. Même si la majorité des observateurs les voyaient en playoffs, peu auraient imaginé qu'ils puissent terminer à la troisième place et passer un tour. Désormais, les attentes seront énormes, et la pression serait bien plus importante pour la jeune équipe de Brett Brown. Comment faire pour passer un cap ? Le coach des Sixers a expliqué que son escouade avait "besoin d'aide", ce qui signifie l'arrivée d'un joueur de gros calibre. Si LeBron James aurait fait de Philly l'une des ses destinations potentielles, la franchise de Pennsylvanie aurait également deux autres plans pour l'été prochain.

Paul George, free agent, serait donc ciblé. Faisant partie du flop OKC, il parait aujourd'hui très probable que l'ailier ne rempile pas avec le Thunder. Les Lakers et les Clippers étant toujours en pole pour accueillir le natif de Los Angeles, les Sixers lui offrent bien plus de garanties sportives sur le court terme. Un aspect à prendre très au sérieux pour PG13. En cas d'échec sur ce dossier, le GM Bryan Colangelo a une petite idée en tête, faire venir Kawhi Leonard. En pleine crise avec les Spurs, le double meilleur défenseur de l'année (2015,2016) est plus que jamais sur le départ. Seulement, il reste un an avant que le contrat de Leonard ne se termine, et qu'il n'y aura qu'un trade pour faire le faire venir. Les Sixers ont de la matière pour proposer un package intéressant avec Robert Covington, Dario Saric ou encore J.J Redick qui pourrait s'insérer dans un sign-and-trade. Quoi qu'il en soit, Philadelphie risque d'être l'un des acteurs majeurs de cette free agency.