Les Sixers veulent recruter une superstar cet été !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Philadelphia Sixers veulent passer un cap afin de se retrouver en mesure de jouer le titre dès la saison prochaine. Mais pour ça, il faudra ajouter du lourd à l'effectif.

Le "Process" ne sera jamais terminé mais il a très fortement évolué en un an. Risées de la ligue il y a quelques mois, les Philadelphia Sixers ont atteint les playoffs pour la première fois depuis 2012 après avoir terminé troisièmes de la Conférence Est. Ils ont même passé un tour ! La jeune équipe de Brett Brown est redescendue sur terre après avoir été dominée par les Boston Celtics en demi-finales de Conférence (4-1). L'organisation veut désormais revenir encore plus fort. Avec une priorité de l'été qui a donc été fixée dans la lignée des nouvelles ambitions du club.

"Je pense que nous avons besoin d'aide pour gagner un titre", remarque le coach.

Il a ajouté que les Philadelphia Sixers auraient donc en tête de convoiter les principaux free agents en juillet prochain. On pense évidemment à LeBron James, dont le nom a déjà circulé du côté de la Pennsylvanie. Mais aussi pourquoi pas Paul George. Kawhi Leonard ne sera pas libre cet été mais il y a aussi des rumeurs à son sujet. Sa situation tendue aux San Antonio Spurs pourrait éventuellement mener à un échange.

Les Sixers auront plus de 25 millions disponibles s'ils renoncent aux droits sur J.J. Redick, Ersan Ilyasova, Marco Belinelli et Amir Johnson. Il leur faudra dégager encore un peu de marge pour signer un joueur au maximum.