Kevin Love : « Je suis heureux dans la victoire »

À l'occasion des retrouvailles entre Kevin Love et les Minnesota Timberwolves ce soir, l'intérieur est revenu sur ses débuts aux Cleveland Cavaliers.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Love : « Je suis heureux dans la victoire »
Kevin Love n'est peut-être plus autant sur le devant la scène, mais il a l'air de s'épanouir aux Cleveland Cavaliers. Malgré des difficultés en début de saison et des statistiques nettement en baisse par rapport à son rendement passé, l'intérieur enchaîne les victoires avec les Cavs, une sensation qu'il n'avait pas connu en 6 saisons aux Minnesota Timberwolves. Ce soir, les Wolves se déplacent dans l'Ohio pour défier les hommes de David Blatt, pour la première fois, Kevin Love va recroiser la route de ses anciens partenaires. À cette occasion, il a réalisé un premier bilan de son expérience aux Cavs :
"Le sentiment est différent quand vous êtes dans une atmosphère de victoires. On veut continuer sur cette lancée et ça me rend heureux. Plus que tout je voulais gagner, maintenant que c’est le cas ici, je suis très heureux. C’est forcément plus gratifiant de gagner et cela peu importe votre ligne de stats. Certains soirs j’aurai la meilleure ligne statistique du monde et d’autres soirs non, mais le fait de gagner change tout", a expliqué Kevin Love au Star Tribune.
Avant les premières retrouvailles avec les Wolves, Kevin Love est donc particulièrement heureux de ce trade et il n'appréhende pas vraiment de retrouver son ancienne équipe. En effet, pour lui ça sera vraiment important lorsqu'il reviendra à Minnesota le 31 janvier prochain :
"Je suis sûr que l’émotion sera plus forte lors du retour dans le Minnesota."
En 6 années avec les Wolves, Kevin Love n'a jamais atteint les playoffs et il sait qu'il a désormais une réelle chance de gagner le titre avec les Cavs, donc il n'a vraiment aucun raison de regretter sa décision malgré ses statistiques en baisse. L'intérieur se disait prêt à tout sacrifier afin de jouer pour le titre, il est simplement en train de le prouver.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest