Kevin Ware : « La blessure de Paul George a fait l’effet d’un choc »

Lui aussi gravement blessé il y a plus d'un an, Kevin Ware était bien placé pour s'exprimer au sujet de la blessure de Paul George.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Ware : « La blessure de Paul George a fait l’effet d’un choc »
Avant la terrible blessure de Paul George – double fracture ouvert tibia-péroné – il y a eu celle de Kevin Ware. Une jambe brisée en deux lors d’une rencontre universitaire qui a provoqué le chaos et le silence lourd de l’arène. Une blessure qui a suscité l’émoi de plusieurs stars NBA et des fans de basket aux quatre coins du pays comme celle de la star des Indiana Pacers aujourd’hui. Alors forcément, devant son poste de télévision, l’ancien joueur de Louisville a eu des frissons en voyant Paul George se fracturer la jambe.
« Je ne pensais pas que je verrai ça un jour. Ça a été un choc et des frissons ont traversé mon corps. Je ne savais pas quoi faire ou quoi penser alors j’ai juste quitté la pièce. Je suis resté en dehors de la chambre pendant dix minutes en demandant : ‘est-ce que cela vient juste de se produire ?’ » Raconte Kevin Ware lors d’une interview accordée à USA Today.
Paul George devrait manquer l’intégralité de la prochaine saison NBA et une absence d’un an et demi a même été évoquée. Comme c’est le cas face à ce type de blessure, il y a toujours une interrogation sur le retour au plus niveau pour le joueur concerné. Mais Kevin Ware ne se fait aucun souci pour le All-Star.
« Plus vite il retrouvera sa confiance, mieux il sera portera. C’est avant tout dans la tête et Paul George est un des joueurs les plus forts mentalement, je suis sûr qu’il saura traverser tout ça. »   « C’est une question de temps. A plusieurs reprises, vous pensez que votre corps est suffisamment fort pour faire des choses. Mais ce n’est pas le cas. Je ne parle pas de basket. Je parle de retrouver de la force dans les genoux et dans les jambes. C’est ça le plus difficile. »
Kevin Ware évolue désormais à Georgia State. Il a repris sa vie de basketteur universitaire. On souhaite à Paul George le meilleur rétablissement possible.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest