Même non-drafté, Killian Tillie va avoir sa chance en NBA : il file à Memphis !

L'intérieur français Killian Tillie n'a pas été retenu le soir de la draft mais les Memphis Grizzlies lui ont offert un "two-way contract" pour la saison prochaine.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Même non-drafté, Killian Tillie va avoir sa chance en NBA : il file à Memphis !

Petite déception pour Killian Tillie qui n'a pas été sélectionné lors de la draft cette nuit. Mais celle-ci sera vite oubliée puisque le jeune Français de 22 ans va de toute façon jouer en NBA la saison prochaine. Au moins un petit peu. Formé à l'université de Gonzaga, l'intérieur va signer un "two way contract" avec les Memphis Grizzlies, annoncé par Woj' en personne.

Killian Tillie évoluera donc la plupart du temps en G-League, avec le Memphis Hustle. Mais il pourra aussi passer jusqu'à 45 jours avec le groupe NBA. Avec, on l'espère, l'occasion de se montrer et de faire ses preuves au sein d'un effectif jeune mais tout de même compétitif. S'il parvient à convaincre les dirigeants, son contrat pourra être transformé en vrai deal NBA.

De nombreux joueurs sont passés par-là pour arriver dans la plus grande ligue ces dernières années. Jaylen Hoard, un autre Français, avait lui aussi paraphé un "two way contract" avec les Portland Trail Blazers l'an dernier. La G-League est l'antichambre de la NBA mais elle sort de plus en plus de talents qui s'imposent ensuite dans des rotations. Alex Caruso étant le meilleur exemple récent.

Alex Caruso pointe du doigt la raison de l’échec de la majorité des joueurs de G-League

Killian Tillie tournait à plus de 13 points et 5 rebonds lors de sa dernière saison NCAA.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest