Klay Thompson « probablement out pour la saison » selon Kerr

Steve Kerr a fait savoir qu'il y avait très peu de chances que Klay Thompson, blessé au genou en juin, soit opérationnel cette saison.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Klay Thompson « probablement out pour la saison » selon Kerr

Même s'ils ont perdu Kevin Durant, les Golden State Warriors restent redoutables avec Stephen Curry, Draymond Green, D'Angelo Russell et Klay Thompson. Sauf que le dernier nommé est actuellement en convalescence. Personne ne sait réellement quand il sera en mesure de revenir à la compétition, même si ça ne sera sans doute pas avant cinq bons mois. Pour Steve Kerr, son coach, il ne faut même pas compter sur un retour de l'arrière All-Star avant le prochain exercice.

"C'est très peu probable qu'il joue cette saison. il faut que l'on comprenne ça. Et il faut être réaliste. Je me suis déchiré les ligaments croisés du genou à la fac et j'ai manqué une saison. Pour un basketteur, il faut généralement un an pour s'en remettre."

Klay Thompson s'est effectivement déchiré les ligaments du genou en juin dernier, pendant les finales. Il est donc fortement susceptible de ne pas être remis à temps cette saison. Sa franchise l'a déjà annoncé out jusqu'en février prochain. C'est seulement à ce moment-là qu'il sera réévalué. Et même après ça, s'il a le feu vert, il ne sera probablement pas prêt avant mars. Est-ce bien judicieux de le faire reprendre à un mois des playoffs ? Après tout, ça a très peu d'intérêt si les Californiens ne sont pas à la course. Et même s'ils le sont, Thompson sera loin d'être à 100%. C'est prendre le risque de se blesser à nouveau.

Peut-être aussi que Steve Kerr veut tempérer l'enthousiasme autour de Klay Thompson. Il vaut mieux une bonne surprise que de faux espoirs.

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest