Klay Thompson heureux de rester à Golden State

Klay Thompson est soulagé de savoir qu'il va rester au sein des Golden State Warriors maintenant que le feuilleton Kevin Love est terminé.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Klay Thompson heureux de rester à Golden State
Peu de personnes sont heureuses du trade de Kevin Love, à part les supporteurs des Cleveland Cavaliers et peut être ceux des Minnesota Timberwolves (dans le sens que le feuilleton est enfin terminé), à cette liste, on peut ajouter Klay Thompson et son entourage à Golden State. En effet, l'arrière des Warriors aurait pu être échangé aux Wolves contre Kevin Love. Flip Saunders, le président/coach de la franchise, souhaitait l'arrière de 24 ans en l'échange de son intérieur All Star. Heureusement pour Klay Thompson, les dirigeants de la franchise californienne ont refusé de l'intégrer dans ce trade. Une décision qui a réjoui le joueur d’après son coéquipier Stephen Curry :
"Il a très bien pris toutes ces rumeurs. Elles viennent chaque été avec la free agency, les équipes essayent de s’améliorer et cela devient difficile de les éviter à un certain moment de votre carrière, et donc il l’a bien pris. Évidemment, l’échange n’est pas arrivé. Ils veulent garder notre noyau intact, donc je sais qu’il est très heureux de la manière dont les choses ont tourné", a avoué Stephen Curry dans le Dan Patrick Show.
Le père du joueur, Mychal Thompson, a lui aussi partagé l'état d'esprit de son fils. Très présent lorsque les rumeurs de transferts sont apparues, le papa est soulagé de la fin de ce feuilleton :
"Je suis vraiment heureux, il est heureux de rester aux Warriors. Grâce à Jerry West et à Steve Kerr, ils voulaient garder leurs gars ensemble, je suis impatient de voir ça."
Les dirigeants des Warriors ont choisi la stabilité, ils n'ont pas voulu séparer les "Splash Brothers", l'un des tandems les plus performances de la ligue. Free agent en 2015, Klay Thompson va devoir maintenant prouver qu'il est lui aussi prêt à s'engager sur le long terme avec la formation californienne. Même si une rumeur a indiqué qu'il souhaitait un contrat max, Klay Thompson a récemment déclaré que son objectif n'était pas l'argent mais le titre, à voir s'il va joindre l'acte à la parole.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest