Klay Thompson vers un retour rapide sur les parquets ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Opéré avec succès au genou, l'arrière des Golden State Warriors Klay Thompson pourrait faire son retour sur les parquets dans 5 mois.

Lors des Finales NBA perdues par les Golden State Warriors, Klay Thompson a été touché par une sérieuse blessure au genou. L'arrière, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur, a été initialement annoncé forfait 9 à 10 mois. Mais après la signature de contrat à 190 millions de dollars sur 5 ans avec les Dubs, le joueur a été opéré avec succès mardi. Et son agent, Greg Lawrence, se montre particulièrement confiant concernant un retour rapide de son client sur les parquets. En effet, d'après les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, Thompson pourrait revenir dans 5 mois dans le meilleur des cas ! Et dans 7 mois dans le pire.

Bien évidemment, tout va dépendre de la capacité de récupération du joueur. Lawrence a d'ailleurs précisé que Golden State et Thompson étaient prêts à prendre "tout le temps nécessaire". Une décision totalement logique pour les Warriors, qui n'ont pas un intérêt à se précipiter sur ce dossier. Surtout avec le récent deal signé sur le long terme par le Splash Brother. Et même sans lui, cette équipe a largement les moyens d'accrocher les Playoffs. En se reposant sur Stephen Curry, Draymond Green et D'Angelo Russell. Cependant, vu son état d'esprit, Klay Thompson risque de tout faire pour revenir le plus vite possible.